probleme de connection ftp joomla 3.16

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme de connection ftp joomla 3.16

    Bonjour, je viens de mettre en ligne un site joomla 3.16 chez ovh, je n'ai aucun problème de connection avec filezilla, par contre quand je configure la connection ftp dans l'administration de joomla j'obtiens ces messages d'erreurs :

    "Alerte

    JFTP::login: Unable to login

    JFTP: :write : impossible d'utiliser le mode passif


    Erreur

    Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration"

    (Quand je coche non à la connection ftp, l'enregistrement du fichier de configuration se fait sans problème...)
    J'ai eu un technicien de chez ovh au téléphone qui n'a pas pu m'aider. Le fichier de configuration.php a l'air bon, je ne comprend pas! Pouvez-vous m'aider, l'url du site:



    ( je vous enverrai si besoin l'accès à l'administration mais dites-moi comment je peux le faire de manière sécurisée...)
    merci
    andré

  • #2
    Re : probleme de connection ftp joomla 3.16

    L'activation de la couche ftp est totalement inutile en mutualisé chez OVH.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme de connection ftp joomla 3.16

      Envoyé par RobertG Voir le message
      L'activation de la couche ftp est totalement inutile en mutualisé chez OVH.
      Merci pour ta réponse mais peut-tu m'expliquer pourquoi? Si je veux faire un upgrade de la version joomla, est-ce que ça ne posera pas de problème?
      amicalement,
      andré

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme de connection ftp joomla 3.16

        Bonjour,

        L'activation ou pas de la couche FTP de Joomla! dépend à 100% de l'hébergement.

        Chez OVH par exemple, il ne faut pas l'activer sous peine de très gros problèmes, chez d'autres hébergeurs, on a les mêmes problèmes si elle n'est pas activée.

        Joomla! ne pouvant deviner ce que réclame chaque hébergeur, cette option est activable ou désactivable en fonction des besoins.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X